Passer au contenu
Fitnesstraining – Ein wichtiger Bestandteil im Golfsport - MyGolfOutlet

Si vous utilisez notre Guide de golf pour débutants Une fois que vous l'aurez lu, appris les bases et obtenu vos premiers succès sur le terrain de golf, tôt ou tard vous vous demanderez probablement comment devenir encore meilleur au golf. Pour atteindre cet objectif, nous recommandons un entraînement physique spécial. Parce que : lorsqu'on joue au golf, il est très important non seulement de s'entraîner sur le terrain de golf, mais aussi de s'entraîner pour l'endurance, les muscles et l'équilibre.

L'entraînement d'endurance est un élément important de l'entraînement physique des golfeurs.

Une bonne endurance est essentielle si l’on veut réussir à jouer au golf. Après quelques temps sur le golf, vous ressentirez une certaine fatigue à laquelle il faudra résister. C'est pourquoi les personnes qui obtiennent de grands succès sur le terrain de golf pratiquent presque tous les jours des sports d'endurance en plus du golf. Sont par exemple adaptés à cela :

  • faire du vélo
  • Courir
  • Nager

De cette façon, le corps s’habitue au stress inhabituel et peut mieux performer sur le terrain de golf. Commencez votre entraînement d’endurance lentement et augmentez progressivement la durée et l’intensité. Notez également les conseils pour les débutants en sports d'endurance : créez un plan d'entraînement et veillez à prendre des pauses. N'en faites pas trop et ne perdez pas votre motivation. De cette façon, vous pourrez améliorer efficacement votre endurance et bientôt pouvoir tenir plus longtemps sur le parcours de golf.

Complétez l’entraînement d’endurance par un entraînement de force

Un entraînement physique parfait au golf comprend non seulement des sports d’endurance typiques, mais également un entraînement intensif de musculation. Le golf sollicite de nombreux groupes musculaires, c’est pourquoi vous devez les entraîner adéquatement. Sinon, votre force diminuera rapidement en jouant au golf, rendant vos coups moins puissants et moins ciblés. Si vous avez déjà remarqué que votre force diminue après un certain temps sur le terrain de golf, vous pouvez et devez utiliser des exercices ciblés pour assurer plus de puissance lors de la frappe de la balle. Mais attention : si vous n'avez jamais fait de musculation auparavant, vous ne devriez pas faire de tels exercices vous-même. Des erreurs sont souvent commises et peuvent entraîner des douleurs, des tensions ou des blessures. Il est préférable qu'un entraîneur personnel vous montre les exercices. Vous pouvez également demander à la salle de sport si des cours sont proposés aux golfeurs ou vous y entraîner sous surveillance sur des équipements destinés à soutenir votre développement musculaire.

Améliorez votre équilibre lors du swing grâce à un entraînement ciblé

En plus de l’entraînement d’endurance et de force, il est logique que les golfeurs entraînent spécifiquement leur sens de l’équilibre. De nombreux golfeurs ont du mal à maintenir l’équilibre lors d’un swing puissant. Cela conduit souvent à ce que l’intégralité du plan soit bâclée. Maintenir l'équilibre est particulièrement difficile pour les enfants et les jeunes, mais aussi pour les personnes âgées. Par conséquent, les golfeurs qui remarquent qu’ils ont des problèmes d’équilibre lors de leur swing devraient consciemment entraîner leur sens de l’équilibre.

Cela peut être fait, par exemple, en enlevant simplement vos chaussures pour les tirs lointains et les tirs de bunker ainsi que pour le putting et le chipping. Lorsque vous êtes pieds nus, vous ressentez immédiatement un sens de l'équilibre différent de celui lorsque vous portez des chaussures. Lors du chipping, déplacez votre poids alternativement vers le talon et la pointe jusqu'à ce que vous puissiez effectuer les mouvements en toute sécurité dans les deux cas. Il est également recommandé de s'entraîner sur une jambe et d'alterner les jambes. Pour augmenter le niveau de difficulté et améliorer encore votre sens de l'équilibre, vous pouvez alternativement déplacer votre poids sur votre talon et votre orteil.

Une planche oscillante aide également à développer un équilibre sain. Vous devez d’abord apprendre à vous tenir debout sur une telle planche d’équilibre. Cela pose déjà des problèmes aux personnes ayant un mauvais équilibre. Dès que vous avez suffisamment entraîné votre sens de l'équilibre pour maîtriser cette tâche, vous pouvez alors effectuer divers exercices sur la planche et ainsi intensifier considérablement l'effet.